23062021

Retour

Immobilier

Réinventer sa façon d'acheter de l'immobilier grâce aux SCPI

centraledesscpi mai2021

La crise sanitaire induite par le Covid-19 a bouleversé le fonctionnement de l’économie mondiale. C’est pour cela que lorsque cette pandémie ne sera plus qu’un souvenir, une nouvelle ère verra le jour avec des transformations majeures notamment s’agissant de la gestion de son épargne. Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI n’échapperont pas à ce nouveau paradigme qui nous verra rentrer dans le monde d’après.

(Publi-communiqué)

Comment réinventer sa façon d’acheter de l’immobilier grâce aux SCPI ?

A priori, l’immobilier aura toujours la même vocation, celle de se loger ou d’y exercer une activité. Cependant, il existe une nouvelle façon d’acheter de l’immobilier locatif. Cette façon consiste à le faire de manière mutualisée et sans la moindre contrainte de gestion.

En effet, les épargnants savent que gérer des appartements ou des maisons n’est pas de tout repos. Il est certes possible de recourir à une agence mais ce ne sera jamais pareil. Acheter de l’immobilier de manière mutualisée sous forme de SCPI permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et d’éviter tout risque inutile.

Comme le note Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Avec Internet, nous étions déjà entrés dans une nouvelle époque. Il va en être de même avec la digitalisation de l’économie et les investisseurs en SCPI vont bien évidemment en profiter. Ces internautes et les clients qui nous appellent au 01.44.56.00.23 savent qu’il faut réinventer sa façon d’investir en immobilier pour accroître à la fois son patrimoine et son pouvoir d’achat. »

Réinventer sa façon d’investir en immobilier passe d’abord par une diversification accrue de son patrimoine immobilier. Il est donc très important d’acheter à la fois des bureaux, des murs commerciaux, des locaux d’activités, des entrepôts, de l’immobilier en lien avec la santé, avec l’éducation mais également de l’immobilier d’habitation.

En outre, dans cette nouvelle époque d’épargne, il ne faut plus se contenter d’investir son argent en France. Pourquoi en effet, se contenter de la France alors qu’il est si facile d’acheter des parts de SCPI européennes ? Si ces dernières font partie des meilleures SCPI ce n’est pas pour rien.

Les meilleures SCPI de rendement sont celles rapportant autour de 6 % nets par an depuis plusieurs années. Cette performance remarquable est sans commune mesure avec la rémunération du livret A, 0,5 %, et avec la moyenne des celle offerte par les contrats d’assurance-vie en fonds euros, 1,3 %.

Bien sûr, toutes les SCPI de rendement ne rapportent pas autant. Aussi, cette nouvelle façon d’épargner et d’acheter de l’immobilier doit être conseillée par des spécialistes de l’épargne immobilière assistée, l’autre nom des SCPI.

Comment se constituer son portefeuille SCPI de manière digitalisée ?

Il y a bien longtemps qu’il n’est plus nécessaire de passer devant un notaire pour acheter de l’immobilier. Les plus d’un million de souscripteurs de parts de SCPI en sont la preuve. Il faut toutefois bien signer un ou plusieurs bulletins de souscriptions pour devenir associé des SCPI que l’on a mixées. C’est exact mais il est préférable de constituer son portefeuille SCPI de manière digitalisée.

Comme le remarque Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : « Grâce à SCPI-SIGN, notre logiciel de signature électronique, il est totalement possible d’effectuer son achat de parts de SCPI 100 % en ligne et à distance. Il s’agit d’une révolution épistémologique. Cette nouvelle façon d’épargner plaît bien sûr aux jeunes mais pas uniquement. Nos consultants demeurent cependant bien présents au regard de la qualité des conseils que nous prodiguons. »

La digitalisation de l’économie ne doit pas faire oublier que ce ne sont pas des algorithmes qui choisiront ses parts de SCPI de rendement. Ainsi, grâce aux conseils avisés des spécialistes des SCPI, il sera aisé de préférer les SCPI diversifiées (par exemple la SCPI Immorente) aux SCPI de bureaux (par exemple la SCPI PfO2) ou aux SCPI murs de commerces (par exemple la SCPI Cristal Rente). Mais également les SCPI logistiques (par exemple la SCPI Activimmo) aux SCPI santé (par exemple la SCPI Pierval Santé). Seuls des professionnels des SCPI sauront trouver la bonne alchimie patrimoniale.

Parce qu’il est nécessaire de réinventer sa façon d’acheter de l’immobilier, il convient de le faire grâce aux SCPI de rendement qui ont mis un pied dans le monde de la digitalisation et qui ne le quitteront plus. C’est pour cela qu’en achetant des parts de SCPI, son patrimoine ne sera plus jamais comme avant.

La nouvelle époque que les épargnants vont vivre promet d’être exceptionnelle. Pour s’en convaincre, il faut en discuter de vive voix avec des consultants reconnus, tels ceux de La Centrale des SCPI (ww.centraledesscpi.com) disponibles six jours sur sept au 01.44.56.00.23. Acheter de l’immobilier grâce aux SCPI ne sera donc plus jamais comme avant.

En 10 ans, La Centrale des SCPI s’est imposée comme la plateforme digitale de référence pour acheter ses parts de SCPI en toute confiance et rémunérer son épargne jusqu’à 6% net.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.