27072021

Retour

Immobilier

À qui s'adresser pour conclure son achat de SCPI ?

fondateurs centrale des scpi

Souscrire à des parts de SCPI, c’est-à-dire des sociétés civiles de placement immobilier, est une idée qui attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Placer son argent dans des SCPI est en effet devenu très tendance puisque plus d’un million de Français ont déjà franchi le pas. Se pose toutefois la question de savoir à qu’il faut s’adresser pour conclure son achat de SCPI.

Nous allons le découvrir.

(Publi-communiqué)

 

Comment opérer pour conclure son achat de parts de SCPI de rendement ?

Acheter des SCPI est très facile, il suffit d’y consacrer une partie de son épargne. Une partie, cela signifie autour de 20 % afin de se constituer un patrimoine équilibré. Il est généralement conseillé d’acheter ses parts de SCPI de rendement à crédit. Il est toutefois envisageable d’effectuer son achat au comptant ou en démembrement temporaire de propriété pour les investisseurs souhaitant acheter leurs SCPI de rendement sans la moindre fiscalité.

Comme pour n’importe quel placement, il est possible d’acheter seul ses parts de SCPI. Cela n’est pas du tout la bonne manière de procéder. Ce n’est pas la bonne manière parce qu’il est impossible pour un investisseur de connaître les 206 SCPI du marché de la pierre digitale.

Ainsi, SCPI de bureaux ? SCPI murs de commerces ? SCPI logistiques ? SCPI santé ? SCPI éducation ? SCPI pure-players ? SCPI diversifiées ? SCPI résidentielles ? dans quelles SCPI faut-il investir ? De même, SCPI 100 % France ? SCPI Paris ? SCPI Île-de-France ? SCPI province ? SCPI zone euro ? SCPI européennes ? La palette des choix est extrêmement vaste.

Il est certes aisé de trouver des classements SCPI mais sont-ils à jour ? S’agissant des simulateurs SCPI, le nombre de possibilités à prendre en considération est trop important. Dans ces conditions, mieux vaut demander conseil à des spécialistes des SCPI afin de finaliser sa souscription.

Ainsi que le rappelle Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Bien acheter ses SCPI est une affaire de professionnels. C’est le métier que nous faisons depuis près de dix ans. Nous proposons également à nos clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23, de nombreux services utiles annexes. Enfin, passer par notre société ne coûte pas plus cher que le prix des parts. »

Il est vrai que trouver un bon conseil d’investissement en SCPI doit être la principale finalité des internautes et des investisseurs. Les internautes achètent en effet de plus en plus souvent leurs parts de SCPI en ligne. L’achat de parts de SCPI en ligne est ainsi devenu systématique pour certaines internautes.

Il est donc facile de trouver les meilleures SCPI, celles rapportant autour de 6 % nets par an, soit une performance sans commune mesure avec celle du livret A et celle des contrats d’assurance-vie en euros. Mais, ici encore, comment faire pour conclure dans d’excellentes conditions son achat de SCPI de rendement ?

Vers qui faut-il se tourner pour conclure à coup sûr son achat de parts de SCPI de rendement ?

Il est d’abord possible de rencontrer en face à face son conseiller SCPI. C’est la solution la plus traditionnelle. Pour les clients ne souhaitant pas se déplacer, il est conseillé de discuter de son achat de parts de SCPI en visio-conférence. S’agissant de la finalisation proprement dite de son achat de parts de SCPI, le plus simple est de le faire via SCPI-SIGN.

Comme l’indique Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : « SCPI-SIGN est un logiciel gratuit et 100 % sécurisé de signature en ligne d’achat de parts de SCPI. C’est une manière rapide, simple et écologique de finaliser son achat de parts de SCPI grâce aux conseils que nous prodiguons aux investisseurs immobiliers. »

Souscrire à des SCPI de rendement et acheter des SCPI est devenu très aisé. Cela peut être fait face à son conseiller qui est toujours de bon conseil ou à distance grâce à un achat en ligne. La finalisation de sa souscription de parts de SCPI est également très simple puisqu’elle peut être réalisée depuis son canapé directement sur www.centraledesscpi.com.

Afin d’être certain de bien acheter ses SCPI, il faut donc faire confiance à des spécialistes des SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI qui répondent à toutes vos questions six jours sur sept au 01.44.56.00.23. Cette société étant à la fois 100 % tech et 100 % humaine, il serait difficile de trouver mieux pour placer son argent en SCPI.

--

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.