17102021

Retour

Immobilier

Novaxia Neo dépasse les 100 M€ de capitalisation

acqui neo

Le succès de cette SCPI dédiée au recyclage urbain n’est plus à démontrer. La société de gestion maintient son objectif de TDVM de 6% pour 2021 après un niveau similaire au titre de 2020.

Le thème retenu par Novaxia pour créer sa SCPI a décidément le vent en poupe : Novaxia Neo totalisait au 31 août dernier plus de 100 M€ de capitalisation, alors que l’année en cours avait déjà bien commencé en récoltant, à mi année, plus que sur la totalité de 2020.

Le recyclage urbain, et essentiellement la transformation de bureaux en logements est effectivement prisé des investisseurs. Un travail, certes, facilité par les instances publiques qui voient d’un très bon œil ce projet permettant d’accroître l’offre de logements en milieu urbain et donc de faire baisser les prix. De la sorte, là où les mairies étaient promptes à préempter les biens mis en vente, elle laisse à Novaxia les coudées franches.

Concrètement, La SCPI Novaxia Neo a augmenté le prix de sa part de 3,8 % en juin 2021. Son TDVM 2020 est de 6 % net de frais et la société de gestion a déjà annoncé avoir maintenu son objectif de 6 % en 2021. Les investisseurs ayant investi dans Novaxia Neo en juin 2019 ont obtenu un TRI de 7,17 % net de frais sur 2 ans en juin 2021.

Novaxia Neo, accessible sans frais de souscription et optimisée pour le démembrement, est une SCPI mixte et diversifiée en France mais aussi en Europe. Cette SCPI utilise la stratégie de la réversibilité : dès l’acquisition des bureaux, une seconde vie en logement après la location est envisagée.

« C’est la SCPI du plan B » indique Mathieu Descout, président de Novaxia Investisement. Novaxia Investissement annonce par ailleurs que Novaxia Neo est désormais finançable à crédit. « La possibilité de financer à crédit la SCPI est une preuve de reconnaissance de la confiance des partenaires bancaires sur la résilience de cette SCPI. » souligne Mathilde Krieger, Directrice Générale de Novaxia Investissement.

PBB