28092021

Retour

Acheter un bien immobilier ou des SCPI ?

Centraledesscpi septembre2021 1

L’immobilier est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine. Il s’agit d’abord de commencer par sa résidence principale qui permet d’éviter de verser un loyer le moment de la retraite arrivé. S’agissant de l’immobilier locatif, les investisseurs s’interrogent sur le fait de choisir entre acheter un bien immobilier ou des sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI afin d’augmenter son pouvoir d’achat. Tous ceux qui se posent cette question trouveront la réponse ici.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Novaxia Neo dépasse les 100 M€ de capitalisation

immeublesciel

Le succès de cette SCPI dédiée au recyclage urbain n’est plus à démontrer. La société de gestion maintient son objectif de TDVM de 6% pour 2021 après un niveau similaire au titre de 2020.

Lire la suite...

L'Interview - SCPI : comment se restructure le marché des bureaux

DP HSBCREIM

Alors que certains estiment que le marché des bureaux est rentré dans une phase de torpeur, Dominique Paulhac, président du directoire de HSBC REIM montre qu’il y a des segments qui fonctionnent très bien. Lui-même vient de signer un bail de 16 000 m² à La Défense.

 

 

 

 

Lire la suite...

Où acheter ses SCPI en souscription digitale ?

centreledesscpi sept2021

L’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) par Internet est devenu courant. Il est en effet très simple de placer son argent dans les SCPI de rendement de manière digitalisée. La souscription de parts de SCPI 100 % digitale concerne à la fois les investisseurs immobiliers les plus jeunes mais aussi les seniors. Comment faire pour acheter ses SCPI en souscription digitale ? La réponse se trouve ici.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

L'Interview - LF Cerenicimo : les clés du succès

regin onsultimpartners

Primé aux Victoires de la Pierre-Papier en juillet dernier, l’OPCI LF Cerenicimo fait entendre une musique différente sur le marché. Alors que les investisseurs sont plus que jamais demandeurs de placements en immobilier, la classe d’actifs requiert d’être travaillée de manière subtile : certains par exemple n’hésitent pas à investir le segment du crowdfunding immobilier…

Lire la suite...

Olivier Lendrevie devient le nouvel homme fort de Cafpi

unnamed 4

Cet ancien de la Bred devient le nouveau directeur général du courtier en prêts immobiliers et d’assurances. Cette nomination fait suite à la prise de contrôle effective cet été de Blackfin.

Lire la suite...

Encore beaucoup d'incertitudes sur l'immobilier coté

immo509

Bonne nouvelle pour les fonds immobiliers et les OPCI : les foncières cotées ont repris du poil de la bête depuis le début de l’année. Mais elles sont en retard par rapport au reste de la cote et l’avenir des sous-segments n’est pas appelé à un sort commun, comme le souligne Sofidy.

Lire la suite...

L'engouement pour les SCPI ne faiblit pas

scpi2

Selon les données publiées par l’Aspim et l’IEIF, le second trimestre 2021 a encore permis de confirmer l’engouement des épargnants pour cette classe d’actifs. Les bureaux ont encore capté la majorité de la collecte nette, devant les SCPI de santé et éducation. Les SCPI de commerces se situent en queue de peloton.

Lire la suite...

L'Interview - Advenis REIM renforce sa stratégie Europe et internationale

JF CHAURY ADVENIS REIM 2

Nouvelle UC immobilière pour le gérant qui met résolument le cap sur l’Europe, et plus largement sur l’OCDE, avec « Advenis Immo Capital », une société civile. Parallèlement, Advenis se renforce en Allemagne avec sa SCPI Eurovalys.

Lire la suite...

Sous-catégories

A lire aussi

Dans la même rubrique