27072021

Retour

Tendance

Altixia REIM ouvre son capital au Groupe Cyrus

fusion

Cyrus souhaitait accroître son expertise dans le domaine immobilier, il s’en donne les moyens en prenant le contrôle de la société de gestion. L’opération est encore dépendante de l’autorisation de l’AMF.

Le Groupe Cyrus avait prévenu qu’il était à l’affut d’opérations de croissances externe, il le prouve aujourd’hui en annonçant être entré en négociation exclusive avec Altixia REIM pour prendre une participation majoritaire dans cette société de gestion. L’opération est encore dépendante de l’autorisation de l’AMF. Cyrus, l’un des leaders français du conseil en gestion de patrimoine avec près de 5,4Md€ d’encours financiers pour le compte de 5 000 familles, se donne ici l’occasion d’accroître son expertise en matière immobilière, Altixia REIM étant reconnue dans le domaine des SCPI et OPCI et notamment pour son offre de souscription de produits 100% digitale.

Altixia REIM, de son côté, souhaitait ouvrir son capital afin d’accélérer son développement tout en conservant son autonomie et son modèle historique de développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine, banques privées, plateformes et grands comptes, notamment assureurs. L’offre de la société de gestion viendra ainsi compléter l’offre immobilière de Cyrus, en particulier sur les fonds ayant engagé une démarche en vue de l’acquisition du label ISR.

« Les marchés immobiliers ont démontré, depuis plusieurs décennies, une impressionnante capacité d’adaptation aux besoins des clients et, plus récemment, une belle résilience à la pandémie mondiale. Dans le contexte actuel de taux bas, il devient impératif d’enrichir notre offre pour répondre aux besoins de clients toujours plus exigeants et à la recherche de rendement », estime José Zaraya, directeur général du Groupe Cyrus. Ce dernier signe, ici, sa quatrième opération de croissance externe (après V2A Patrimoine, ACS Finances et Financière Conseil), depuis l’entrée au capital de Bridgepoint Development Capital en 2020.

PBB